Katoen Natie voulait mesurer les granulés (synthétiques) dans ses grands silos, étroites. Les exigences fixées posaient déjà un certain nombre de fournisseurs devant des défis insurmontables.
Le défi
- Le laser doit être en mesure de déterminer la quantité de plastique sans faire contact; à la fois pendant le remplissage et le déchargement.
- En outre, le laser doit être capable de mesurer le niveau dans les silos hauts et étroits. Même jusqu’à la vanne – au fond de la trémie – pour minimiser la perte de produit.
- L’appareil doit être monté sur le toit du silo. Là, il serait exposé à des conditions météorologiques extrêmes et devait être ultra-imperméable à l’eau.
- Parce que les indicateurs sont assemblés dans divers endroits dans le monde, l’installation et la mise en service doivent être simples. Donc, sans logiciel spécial ou des outils spéciaux.
Notre solution
Katoen Natie n’a pas pu trouver un partenaire qui pourrait répondre à tous les défis ci-dessus. Quand ils ont demandé des conseils à Intercontrol, notre sonde de mesure à laser LTI apparaît être la bonne solution. Cet instrument répond à toutes les exigences.
Notre indicateur de niveau LTI est extrêmement précis et fonctionne entièrement sans contact. Étant donné que la sonde utilise un faisceau laser étroit, elle mesure sans problème jusqu’à la partie inférieure du silo. En Plus est il sans entretien et résistant aux conditions climatiques extrêmes.
Le compteur est facile à installer. L’ajustement prend très peu de temps; connexion à un PC standard Windows et prêt!
Notre solution pouvait donc être mise en service sans trop d’effort sur chaque silo dans le monde entier.
En raison de cela et de la grande facilité d’utilisation il y avait déjà seulement sur la montage un coûts énorme.