combustible de soute

Les coûts de carburant représentent une grande partie des coûts d’exploitation, surtout compte tenu des prix actuels du marché. C’est pourquoi il est important de savoir exactement ce qui a été souté.

Risque

Bien que la lettre de livraison des fournisseurs de carburant soit souvent décisive, une mesure précise vous-même garantit que la livraison est correcte ou que l’équipage peut se plaindre s’il semble y avoir un problème avec la quantité ou la qualité de l’huile.

L’avitaillement en carburant implique de grandes quantités de carburant qui sont pompées dans les réservoirs du navire. Ainsi, un petit écart dans la mesure réelle, qui se fait souvent avec un débitmètre volumétrique mécanique, entraîne une perte importante sur le total et cela fait une grande différence à la caisse !

Bien sûr, en tant que réceptionnaire, vous recevrez toujours à l’avance un formulaire de demande de soute, indiquant la qualité, la quantité et les spécifications du carburant à fournir. Mais dès que vous, en tant que navire réceptionnaire, avez signé ce soi-disant formulaire de soutage, il s’agit simplement de savoir si la quantité enregistrée sera effectivement livrée comme convenu.

La vérification est définitivement payante !

Contrôle souhaité

En tant que réceptionnaire, vous souhaitez également avoir un aperçu des livraisons de soute qui ont lieu – surtout si cela se fait en dehors des frontières du pays.

Donc, si après le ravitaillement, vous vous êtes déjà demandé combien de carburant vous aviez maintenant, ou si vous n’étiez pas sûr de ce que vous avez payé, alors cela peut être résolu : avec notre débitmètre de contrôle de soute !

Les débitmètres Coriolis de contrôle de soute peuvent être connectés au système du navire, ce qui signifie qu’il est même possible de surveiller la situation au bureau et qu’il y a un aperçu direct de la quantité de carburant de soute et donc des coûts.

 

Intégré

Les débitmètres Coriolis de contrôle de soute peuvent être intégrés relativement facilement dans la tuyauterie existante. Une longueur droite d’entrée et de sortie dans la canalisation n’est pas nécessaire et la construction unique en « tube droit » signifie qu’il y a peu de hauteur d’installation. Une structure de support comme nous le savons des débitmètres Coriolis avec un tube en U incurvé n’est pas non plus nécessaire.

Connectez l’alimentation électrique et connectez-la au système de performance du navire ou à l’affichage local, de sorte que toutes les informations nécessaires sur l’avitaillement soient disponibles.

Vérifiez par vous-même

Le débitmètre de contrôle des soutes fournit un véritable aperçu ; pendant le soutage, le débitmètre précis enregistre la quantité de carburant fournie et la qualité sans aucun problème. S’il y a de l’air ou de l’azote dans l’huile, le débitmètre Coriolis enregistrera un poids spécifique différent. Cette valeur mesurée est également disponible numériquement pour le système.

Le débitmètre de masse Coriolis donne une valeur de mesure en kilogrammes ou en tonnes, donc pas de conversion de volume et de température et est disponible avec un certificat d’étalonnage MID.

Les débitmètres de contrôle de soute ont un passage libre – donc sans pièces mobiles – ne sont pas sujets à l’usure et sans entretien