BIC – célèbre pour ses stylos à bille caractéristiques – produit également des lames de rasoir. Nous avons amélioré la connaissance des stocks de matières premières à l’aide de notre indicateur de niveau laser.
Mettre à niveau le système d’inventaire
Bien que les méthodes de production de BIC soient de haute technologie et très avancées, leur système d’inventaire semblait prêt à être amélioré. Dans les silos où sont stockées les matières premières destinées à la production, les niveaux ont été mesurés grâce à la technologie des ultrasons. Ce n’est pas la méthode la plus optimale pour mesurer le niveau des granulés de plastique.
De plus, le stock ne pouvait être déterminé qu’en escaladant les silos et en lisant les compteurs au sommet ; une méthode qui prend beaucoup de temps.
Les techniciens BIC ont vu nos indicateurs de niveau laser LTI utilisés chez BASF Anvers et se sont renseignés sur les possibilités. Après avoir discuté en détail des avantages avec eux, nous avons été autorisés à équiper les 18 silos de stock de notre indicateur de niveau laser.
Un processus de production amélioré rapidement
La mise en service de nos indicateurs de niveau laser est toujours très simple et rapide. Immédiatement après l’installation, tous les signaux sont collectés en temps réel et transmis via Ethernet. Cette mesure continue permet désormais de suivre les volumes de stocks en direct et en direct. Cela se traduit par une gestion beaucoup plus efficace des matières premières et un processus de production grandement amélioré.